3/29/2009

Diffusez cette vidéo

Il s'agit d'une vidéo concernant la détention de mineurs suite à la manifestation du 15 mars 2009. On y apprend qu'au moins un détenu a été violenté par les forces policières...

3/17/2009

Je ne parlerai pas du 15 mars 2009

Le titre veut tout dire. Pour les intéresséEs, le Mouton Marron en a fait un très bon compte rendu. Coeus, sur Singularité textuelle, fait, pour sa part, une bonne chronique du "gars qui n'y était pas et qui tente de comprendre". Si j'ai à me prononcer sur la manif du COBP, ce sera sur ces blogues.
J'invite également les lecteurs et lectrices à s'informer du «léger biais» du communiqué du SPVM sur leur site.

Edit (19h16) : Le blogue Reactionism Watch fournit également des informations très intéressantes, notamment huit photos d'agents en civil qui trainent un manifestant hors du contingent. Ce blogue aussi fait un bilan pertinent.

«No justice, no peace : fuck the police !»

3/03/2009

The Pirate Bay : histoire d'un conflit

Le site Internet de torrents www.thepiratebay.org est accusé de diverses fraudes concernant les droits d'auteur. Les concepteurs du site et un de leurs mécènes sont accusés et forcés à un an de prison.
Pour ma part, je considère que c'est bien plus un vol que d'empêcher un tel partage, qui vise davantage l'utilisation que la vente, que de nourrir les grands trusts culturels qui profitent de la précarité des artistes pour s'enrichir davantage. Ces derniers et dernières auraient d'autant moins de difficultés financières et d'autant plus de portée si les gouvernements ne coupaient pas sans cesse dans les programmes de subvention et si leurs oeuvres pouvaient être universellement accessibles, notamment par des lieux d'échange comme The Pirate Bay.
Je vous invite à vous informer du procès et de ses suites ici.